S'accepter tel que l'on est.
Pine convient aux personnes qui éprouvent un sentiment de culpabilité et se remettent constamment en question. Elles peuvent même se considèrer responsables des fautes d'autrui, voire de tout ce qui va mal, et se sentent indignes et peu méritantes.
Ces personnes peuvent paraître humbles et se confondent en excuses, elles s'excusent même d'être malades et ont parfois l'impression d'avoir mérité leur maladie ou leurs souffrances. A ne pas confondre avec le dégoût de soi-même (voir Crab Apple).
Le potentiel positif du Pine permet d’accepter ses responsabilités de façon réaliste. Le type Pine positif s'accepte et se respecte, sans se porter de jugement exagérément négatif. Le Dr Bach a écrit au sujet du Pine: « ... Toute condamnation de nous-mêmes ou des autres est une condamnation de la création universelle de l'amour, elle nous restreint et limite notre pouvoir d'insuffler l'amour universel aux autres. »
Diluez deux gouttes dans un verre d'eau et buvez-le à intervalles réguliers. Répétez si nécessaire.
Pour un usage combiné, ajoutez deux gouttes de chacune des Fleurs choisies (max. sept) dans un flacon à mélange de 30ml, remplissez-le d'eau minérale et prenez quatre gouttes du mélange au moins quatre fois par jour.
Si nécessaire, les Fleurs de Bach Original peuvent être versées directement sur la langue ou frictionnées sur les lèvres, derrière les oreilles ou sur les tempes et poignets.
Vous pouvez utiliser les Fleurs de Bach Original aussi souvent que vous le désirez. Si vous êtes perturbé, il se peut qu'une seule dose soit suffisante. Si votre état est persistant, vous pouvez utiliser les Fleurs aussi longtemps que vous en avez besoin.
Extrait aqueux de Pinus Sylvestris (dilution 1/500), Alcool de Raisin à 27% v/v.
Date de mise à jour : 12-10-2024